vendredi 11 janvier 2013

Pain d'épice mais pas seulement...


Bon, on se croyait des "super women" de l'animation mais non, il faut se rendre à l'évidence : on n'en est pas encore arrivé là. Pour tout vous  dire, on s'apprêtait à faire notre premier mini film d'animation. Deux raisons nous ont menées à vouloir se frotter à ce genre d'exercice. Tout d'abord, nous avons baigné dans l'ambiance des dessins animés dès notre plus jeune âge car nous sommes nées dans la ville où deux grandes pointures des films d'animation clic se sont rencontrés et travaillaient tantôt seuls tantôt ensemble dans les ateliers d'animation de Bata. Nous avons ainsi eu la chance de découvrir, lors de quelques visites des studios, l'art de la création des films où la patience et l'imagination sont de rigueur.
Cerise sur le gâteau : nous avons pu tous les ans assister à des projections de films lors d'un festival destiné aux enfants. clic
La deuxième raison était l'envie de vous faire découvrir le blog d'une jeune fille qui s'amuse à faire des petites merveilles rigolotes à partir de la nourriture. A regarder tout de suite ici
Mais il faut avouer que pour l'instant, on n'a pas le bagage nécéssaire pour pouvoir réaliser quelque chose de présentable. Pourtant le départ était plus que prometteur et on avait une idée bien claire dans nos petites têtes. On vous raconte quand même notre scénario pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point l'idée était géniale (sans aucune fausse modestie...).

 
Alors, c'est une histoire des pingouins (on précise au cas où vous n'auriez pas compris car parfois certains individus ont une imagination plus que développée). Bon, donc ce sont des pingouins qui se trouvent au Pôle Nord bien sûr (sûrement pas au Zoo de Beauval)et qui ont froid bien évidement.

Image 1
Plan fixe. Les pingouins bougent de droite à gauche.
La neige en sucre glace tombe sur les pingouins.
Pingouins ensemble : "Brrr, brrr, brr, ......."

Image 2
Plan fixe. Cochon rentre en scène côté droit et s'approche des pingouins.
Cochon: "Groin, groin"....
Pingouins s'arrêtent de bouger. 
Pingouins ensemble : "Aaaaaaah!"     

Image 3

Plan fixe. Une étoile apparaît et tombe en zigzag sur le cochon.
"Boum"
Cochon tombe.

Image 4

Plan fixe. Pingouins ensemble en sursautant : "Hiii, hiii, hiii"

"Coupez"

Pas mal, n'est ce pas? 
Bon, après plusieurs heures d'acharnement on a battu en retraite. Mais on ne se décourage pas, peut-être un jour une surprise vous attendra de notre part.
  
En attendant on vous propose une petite photo un peu minable et un Making off fait par notre styliste culinaire Nina H. Et pour la recette on vous fait confiance, vous en avez sans aucun doute une de pain d'épice sous la main. Si jamais ce n'est pas le cas vous nous écrivez bien sûr!



MAKING OFF PAR NH:











Et comme bonus on vous propose deux petits films d'une modernité à couper le souffle de Mr. Zeman et Mme Týrlová



9 commentaires:

  1. Magnifique recette qui donne envie de mettre aussi les pattes dans la pâte...
    L'animation viendra plus tard, mais l'odeur de la pâtisserie est déjà présente...
    Si on peut choisir son gâââteau , je réserve le cochon bordé de blanc qui sourit en bas, et le pingouin qui a le regarde...

    Bravo les Filles+++

    TonTonMickey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à TonTonMickey ! Grâce à son premier commentaire laissé sur ce blog il vient de gagner un séjour de 3 semaines au Pôle Nord.
      La seule condition liée au voyage, les pingouins étant attaqués en masse par les cochons: il lui faudra fournir la preuve de sa capacité à assommer les cochons avec un flocon de neige !
      Bon courage et bon voyage...

      Supprimer
  2. C'est super sympa votre idée, bravo Mesdames ! Et puis nous apprenons beaucoup de choses, sur les noëls Tchèque (où on ne rigole pas tous les jours…), les cochons au Pôle Nord (? !). Et votre scénario, il est vraiment trop fort, j'adore (surtout quand l'étoile tombe en zig-zag sur ce pauvre cochon) ! Les photos donnent envie de goûter tous ces gâteaux et nous sommes pas loin de l’animation… En tout cas, je trouve que Tonton Mickey a vraiment beaucoup de chance de gagner une telle expédition (je n'en demande pas tant...). Pour moi (le deuxième commentaire), si vous tenez vraiment à me faire gagner quelque chose, je préfère vous faire moi-même une suggestion : par exemple une heure de cuisine avec les 3 dames du blog ? !(non, parce qu'assommer des cochons avec un flocon de neige... ça doit pas être évident...)
    Bisou à vous trois et encore BRAVO
    Choupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère deuxième commentatrice,
      vu les circonstances de démarrage de notre blog et pour vous montrer qu'on ne prend pas à la légère vos suggestions, on a le plaisir de vous annoncer que vous venez de gagner non pas une heure de cuisine avec notre équipe de choc, mais toute une journée! Il faut juste être assez solide pour affronter nos collaboratrices aux personnalités bien trempées car elles adoooorent donner des ordres. Donc avant de venir et afin d'être prêt, il faut répéter 1 000 fois "Bien chef"!

      Supprimer
    2. Bien chef, bien chef... Je m'entraine, et suis très heureuse chef ! bien chef Gros bisous à trois Bien chef ! nieb fehc ! nieb fehc !

      Supprimer
  3. Bonjour les 1+2,
    Votre blog mêle humour et photos très, très jolies, les petites mains sont fines et agiles!.
    La photo "bande annonce" de l'animation m'ouvre l'appétit! J'espère bien connaître la "faim"!
    J'en reviens à votre animation: rassurez-moi aucun animal n'a été blessé? je crains cependant une maltraitance vis de ces pauvres cochons à qui vous n'avez pas prévu ni de pulls ou écharpes, ils vont mourir de froid alors qu'ils sont dans le Pôle Nord...

    A très bientôt!
    TataMinnie...bof... je préfère garder Clairette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend alors avec impatience la livraison de pulls et d'écharpes (de préférence rouge ou bleu), car c'est bien connu que les cochons vivant au Pôle Nord ne prennent pas la mode à la légère...il sont pire que la mimi Minnnie!

      Supprimer
  4. Je trouve ça assez cruel de faire tomber des étoiles sur des cochons ! Je me sens vraiment visée étant donné que c'est mon signe astrologique chinois ! Franchement merci la famille hein !
    A part ce meurtre indigne de vous, je trouve votre blog vraiment très bien fait ! C'est vraiment une excellente idée ! J'essaierai de faire vos recettes avec ma mère Choupette (ce qui risque d'être compliqué aux vues de nos minces capacités à faire la cuisine...).
    Je pense que vous m'avez déjà reconnu, donc je vais signer par un pseudonyme de circonstance :
    C. le cochon vengeur masqué... (gare à vos pingouins, ils pourraient prochainement se faire manger...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que notre C. le cochon vengeur masqué adoré se rassure ! Aucun animal ne sera épargné chez nous. Il se peut que dans les prochains épisodes on voit le singe se faire écraser par un taxi à NYC, le coq désespéré ne pouvant pas chanter correctement co-co-ri-co, le cheval se faire expédier au bord d'une navette intergalactique chez Jabba. Seule, la chèvre sera bichonnée car on considère que la vie a été déjà assez cruelle avec elle.

      Supprimer